Personnes et contacts > Editeurs associés
CNRS
trait vertical
RSC Publishing
trait vertical
bandeau supérieur espaceur
espaceur
logos CNRS et RSC
 English  français

pointillés
couverture du mois
espaceur

Editeurs associés


JPEGJairton Dupont

Jairton est né dans l’Etat de Rio Grande do Sul au Brésil. En 1988, il obtient un doctorat en Chimie a l’Université de Strasbourg. Il passe ensuite deux ans au Laboratoire Dyson Perrins à Oxford en tant qu’assistant chercheur. En 1990, il retourne au Brésil, à l’Institut de chimie de Porto Alegre, où il est désormais Professeur en chimie organique. Il est aussi directeur du Centre de Nanoscience et de Nanotechnologie de l’Université Fédérale de Rio Grande do Sul (CNANO-UFRGS).

Ses recherches concernent essentiellement les liquides ioniques, la catalyse organométallique, la transition-métal nanoparticules et les énergies alternatives/renouvelables. Auteur de plus de 200 articles scientifiques, brevets et de chapitres de livres, Jairton a rejoint l’équipe éditoriale du NJC en tant qu’assistant d’édition en janvier 2013.

Site web


PeterJunk1 {JPEG}Peter Junk

Peter Junk est diplomé de l’Université de Western Australia, où il obtient en 1984 son BSc en Chimie physique et inorganique et poursuit par des études doctorales en Chimie organométallique sous la direction du Professeur Colin Raston. Peter est actuellement Professeur de Chimie et Directeur du département de Chimie de l’Université de Monash (Australie).

Ses activités de recherche sont axées principalement sur la chimie des terres rares, celle des organométalliques du groupe principal ainsi que des organoamido et aryloxo, mais Peter s’intéresse également au développement et à l’application de l’imagerie par rayons X et à l’inhibition de la corrosion. Il est l’auteur de plus de 250 articles et revues.

Site web

 

espaceur
espaceur© Credits & Copyright