A propos du journal > Trentième Anniversaire du NJC
CNRS
trait vertical
RSC Publishing
trait vertical
bandeau supérieur espaceur
espaceur
logos CNRS et RSC
 English  français

pointillés
couverture du mois
espaceur

Trentième Anniversaire du NJC


GIFLe NJC était édité pour la première fois en 1977 sous le nom de Nouveau Journal de Chimie, avec pour objecifs la publication d’articles dont la qualité et la portée générale en feraient le forum de tous les chimistes, quelle que soit leur specialité (voir aussi Historique). Cette ligne de conduite est celle du NJC d’aujourd’hui, qui favorise l’interdisciplinarité et la variété dans les thématiques représentées

JPEGUne première célébration a eu lieu à l’occasion du 233ème "ACS National Meeting and Exposition" à Chicago, au mois de mars. Une autre s’est déroulée récemment en Europe à l’occasion du second congrès international sur la Chimie des Sciences de la vie qui s’est tenu à Wroclaw (Pologne) début septembre. Ces célébrations ont été l’occasion de remercier nos auteurs, arbitres et lecteurs qui ont été fidèles au journal toutes ces années. Nous remercions tous ceux qui se sont joints à nous à l’occasion de ces célébrations.

Tout au long de l’année, le NJC publiera divers articles Anniversaire. Dans le numéro de Janvier, Jerry Atwood, Co-Editeur-en-Chef du NJC, publie le premier d’une série d’articles sur le zinc. Un clin d’oeil : le zinc, trentième élément du tableau périodique, sera un sujet de référence tout au long de cette année anniversaire.

Célébration à ECCLS2 {JPEG} Septembre 2007 : Célébration à l’occasion du congrès ECCLSc à Wroclaw, Pologne

- Voir tous les article

 

espaceur
espaceur© Credits & Copyright